mercredi 9 octobre 2019

Primax – concours international de mathématiques


La rédaction d‘Acta Mundi et de Le Monde Changeant annonce un concours international de mathématiques
PRIMAX
selon les conditions suivantes.
1. Le but du concours est de trouver des fonctions qui donnent des nombres premiers en un nombre maximum. Dans l‘usage du terme en ce concours, une fonction est une formule arithmétique fermée à une variable interprétée sur les nombres naturels.
2. Toute personne peut participer au concours en envoyant par courrier électronique à primax@valtozovilag.hu la formule de la fonction et toute autre information nécessaire pour participer jusque la fin du mois de novembre de l'année en cours. La participation au concours exige un paiement net de 1001 HUF au compte bancaire de la rédaction.
3. Il est sans importance la formule soumise est-elle originale ou déjà connu en mathématiques. En même temps, il sera apprécié si le participant indique l’origine de la formule existante.
4. Le gagnant du concours est celui qui soumet la formule qui produit le plus grand nombre de nombres premiers. L'évaluation se fait en deux catégories.
A. Résultat total: le nombre des nombres premiers dans les 100 premières valeurs. En cas d’égalité, on prend en vue le nombre des nombres premiers entre les 200 premières valeurs, etc.
B. Résultat initial: on compte le nombre des nombres premiers consécutifs commençants dès la première valeur.
5. Le gagnant du concours recevra un diplôme et une récompense en argent égale à 80% des taxes de participation et des dons des sponsors. Si en une année il n'y a pas de meilleur résultat que l'année précédente, les nouvelles contributions augmenteront la récompense de l'année prochaine.
6 On annonce séparément les gagnants des deux catégories, leurs récompenses sont égales. Si plusieurs participants soumettent la même formule, c’est le premier qui avait soumis la formule correctement qui sera considéré comme le gagnant.
7. La date de l'annonce des résultats est le 13 décembre de l'année en cours, la première occasion le 13 décembre 2019.
8. Les candidats doivent s'engager à ce que la séquence résultante de la formule gagnante soit ajoutée à l’OEIS, si elle n’y fait pas partie, autrement la rédaction sera autorisée à la soumettre.

9. Seules les lois internationales et hongroises seront applicables au concours.

Budapest, 20 septembre 2019



* * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire